mardi 21 mai 2013

Jour 13 Bryce Canyon - Capitol Reef

Réveil 3*c à 7h ! On s'habitue ... Il a dû encore geler cette nuit!
La route est devant nous!
La scénique road traverse de nouveau des paysages désertiques, de petits canyons, puis s'élève progressivement le long d'une montagne couverte d'aspens. Cette montée nous offre des vues magnifiques sur les plateaux de sud, et je crois même deviner au loin les formes caracteristiques de Monument Valley à plus de 150km de là!
Nous atteignons alors le point culminant de notre périple (pour l'instant) : 9600feets soit 2926m !


La route se poursuit dans un environnement plus désertique et nous apercevons les premiers contreforts du "rif", de cette banquette de millefeuille de couches géologiques.
Et soudain, au détour d'un virage, nous rencontrons une oasis, au cœur d'une vallée traversée par une rivière (creek Fremon). Ces vergers de pommiers ont été planté là il y a plus d'un sciecle par de pieuses familles mormones.
Un de ces verger abrite un campgroud magnifique et pas cher (10$). Mais il faut arriver tôt pour prendre une place (avant 14h).
Il est tenu, comme beaucoups de sites nationaux, par des volontaires bénévoles, souvent retraités, qui passent la 4 ou 6 mois de l'été gracieusement, portant leur uniforme.
Nous pouvons ainsi prendre la scénique road qui longe les falaises de ce parc. De nombreux points de vue, quelques routes en terre (unpaved), un spectacle magnifique, surtout à la tombée du jour.
Contrairement au Grand Canyon, vu de haut, nous sommes  là au pied de ces falaises. Leur proximité les rend plus familières, presque à la taille humaine.
Nous nous endormons au milieu des chants d'oiseaux découvrant les nouvelles feuilles verte des arbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire