C'est le dernier jour.
Levés avec le soleil vers 6h30 comme nous en avons pris l'habitude, ou tout du moins moi car JP se réveille plutôt vers 4h30... ce que je refuse de faire !
Petit déjeuné copieux avec les restes d'oeufs, de bacon, de fromage, de pain, de fromage blanc grec et de kiwi!
Il ne faut pas croire: malgré les photos que JP a faites de moi, on n'a pas passé son temps à manger!
À ce sujet, la solution RV nous a permis d'avoir un régime très équilibrée "fait maison" et de ne pas toucher (ou presque) à la "fat food" américaine.
Nous laissons les quelques reste (huile,...) à nos voisins de camps, des résidents de Seattle que l'on avait déjà croisé au Jacob Lake Campground.
On lève le camp à 09:30, arrivée à SLC la base de Cruise America à 10:10.
On apprend que l'agent d'origine bosniaque qui s'était occupée de nous avait entre temps accouchée d'une petite Lila (prénom pouvant d'ailleurs se comprendre comme Lila en occident et Leyla -nuit en oriant, les bosniaques étant musulmans).
Le Check out s'est très bien passé. Ils ne nous ont rien compté pour les deux assiettes cassés sur un ressaut de la route et pour deux petits bris de matériel (mais nous avions laissé un peu plus d'essence qu'au départ). Service très amiable, rapide et sans problème, sans chercher noise. Le véhicule était encore assez couvert de sable rouge, mais le petit coup de propre que nous avions donné hier leur suffisait visiblement. Bon à savoir.
Ils nous appellent un yellow cab. Le chauffeur est d'origine du Honduras, venu aux USA il y a 25 ans, d'abord en Californie puis à SLC car la vie y est moins chère. S'engage alors une discussion de part et d'autre en espagnol, matinée de quelques mots d'anglais, selon le terme qui venait le plus vite à la bouche de chacun !
Arrives tôt à l'aéroport, nous sommes guidés très vite vers les bons comptoirs.
Comment se fait-il que les bagages soient toujours plus lourds lors d'un retour de voyage?
Nous passons les contrôles policiers, plus sérieux qu'à l'aller: on doit se déchausser, vider toutes ses poches, et passer dans un scan corporel en entier, puis finir à la palpation sur les zones douteuses (le derrière des genoux pour moi, la tête, il n'ont pas pu...).
Nous avons ainsi quelques heures à attendre notre avion, à flâner dans les boutique (ce n'est pas Paris...), à déjeuner au fast food grec ( pas mauvais du tout), malgré la vendeuse d'origine sud asiatique dont on comprenait très mal l'anglais!
Je regarde passer les voyageurs, reflets d'une certaine diversité de la population américaine locale mais majoritairement blanche. Les employés ont l'air d'être issus soit par leur accent, soit par leur physique, d'une immigration récente, hispanique, indienne, africaine ...
L'ambiance dans ces salles d'attente est plutôt agréable du fait de la petite taille relative de cet aéroport.
Bientôt nous allons nous présenter à l'embarquement pour 11h de vol.
Je ne sais pas si je reviendrai un jour mais je ne peux que conseiller ce voyage, cette région en particulier à tous ceux qui aiment les grands espaces!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire