jeudi 23 mai 2013

Quelques remarques


Remarques diverses
Provo le 22 20:52

Une Amérique blanche ?


Les journaux nous apprennent que la proportion des blancs non latinos devrait bientôt passer sous la barre des 50%. Cette évolution n'est guère visible si l'on s'en tient  à observer les populations que nous rencontrons, lesquels sont plutôt pâles.

Les manifestations de patriotisme, exhibition du drapeau, affichettes de soutien aux troupes,  peuvent surprendre un français mais sont assez rares. Beaucoup plus discrètes que celles que jp avait observées en Floride et de Chicago à Seattle.
Peut être s'agit-il d'une évolution du contexte général, plus guerrier en 2005 et 2007 qu'aujourd'hui ?

Par contre, peu de patriotisme économique visible: nous avons été tes étonnes de voir la proportion très majoritaires des voitures d'origine asiatiques (Toyota, subaru, Honda, Kia, huidai, ...) qui représentent quasiment 2 voitures sur 3, Quelques européennes ou plutôt allemandes et une mini!


Le choix de voyager en camping-car

Au début de notre programmation,
Jp avait envisagé la formule motels. Il s'est laissé convaincre et ne le regrette pas. Long de 19 ft soit 5,8 m, notre RV comme on dit ici est facile à conduire, maniable, et à peine plus encombrant qu'une grosse berline. Dans les parkings, il se gare sans difficulté dans les places ordinaires et est admis sur toutes les routes, même les plus sinueuses. Son confort est très appréciable. Deux vraies chambres, dont une facilement accessible au-dessus de la cabine de conduite, des douches et toilettes raisonnablement spacieuses, un coin cuisine entièrement équipé.
L'avantage principal de cette formule a consisté pour nous dans la possibilité de résider au sein des plus beaux sites et d'y admirer tant les couchers du soleil que ses levers. D'où nos horaires quotidiens : lever à 6:30, dîner à 19:30, sommeil vers 21:00.
Une évaluation des deux formules : motel + voiture versus RV a donné des coûts très voisins, même en prenant en compte la consommation supérieure du RV.

PS pour plus de détails sur le RV, cf sur le blog notre 4ème message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire