mercredi 15 mai 2013

Jour 7 Monument Valley

Lever 6h30... Attention, cela va devenir une habitude!

Route vers l'entrée (payante) de la zone appellée Monument Valley.

À ce sujet, toutes les personnes officiant de près ou de loin sont des Natives American, des indiens Navajo en majorité. 
On emprunte la piste "rougth" de 17miles qui serpente au milieu de ces immeubles de pierre. Cette piste exige quand même de bonnes voitures . Notre RV, très petit et sur une base solide Ford avec une bonne garde au sol s'est très bien comporté
Des guides locaux proposent des balades rapides à l'arrière de 4x4 transformés en bétailières à ciel ouvert. Le spectacle de ces nombreux touriste chinois emmaillotés dans des capuches, protégés par des masques, avec leurs larges chapeau ou leur ombrelles est inoubliable!
Inoubliable aussi le paysage de western, ce sable rouge, ces rares arbres rabrougris, ces encores plus rares fleurs.
Nous prenons notre temps, nous savourons!
38'c...
Le vent se lève. Nous devons déjeuner dans la voiture vue sur la plaine. Puis le sable se lève aussi, balayant le désert. Parfois on ne voit plus la voiture qui est devant!
Nous sommes couverts de sable rouge.

16h00 nous rentrons au camp de base chercher de la fraîcheur (piscine, douche,...) . Et comme une semaine s'est écoulée depuis notre départ ( déjà) il y a corvée de lessive!
JP a encore l'occasion de perfectionner son allemand. En effet ceux-ci sont nombreux, venant même parfois avec leur propre camping car!
Il y a aussi des canadiens (dont des québécois) et d'autres français..  Mais on évite en général ces derniers...
Nous faisons les derniers pleins d'eau, d'énergie, de wifi, car nous serons en autonomie totale durant les 4 prochains jours.

Demain, longue route et Grand Canyon!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire