jeudi 23 mai 2013

Jour 15+ ... Le retour ... merci Air France


Merci Air France ....

Alors que nous avions réservé nos billet il y a 7 mois, alors que nous étions arrivés  plus de 5h en avance à l'aéroport, les agents au guichet d'embarquement nous annoncent qu'ils ne peuvent pas nous donner une carte d'embarquement car le vol est surbooké !
Il faut que 3, 4 personnes se désistent et acceptent de partir le lendemain.
Non seulement Air France sous-traite ses vol (nos 2) à une compagnie américaine (Delta Air Line), avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer, mais cela lui permet de s'abolir des obligations du droit français interdisant le surbooking.

L'aller s'était relativement bien passé, la nourriture était correcte, mais au retour, la nourriture US immangeable, toutes les informations en américain, les consignes et explications vaguement traduites en français presque incompréhensible, la documentation de bord sans aucune traduction en français, même pour la sécurité, films et séries TV que l'on ne trouve pas en VF ou même en sous-titrage français, aucune musique francophone sur les milliers de titres proposés ... cela fait beaucoup pour un billet acheté à prix fort à Air France !

Après des contrôles poussés (y compris avant l'embarquement), départ de l'avion à 17h00 et atterrissage à 10h55 + 20mn de roulage sur le tarmac de Roissy ...

Pendant le voyage nous étions séparés JP et moi de plusieurs rangées et couloirs (on ne nous avais pas donné le choix de notre emplacement, de voyager ensemble ...). Je me suis retrouvée à coté d'une jeune américaine de 16 ans allant passer 6 semaines dans une famille à Paris. Elle a sortit et étudié sa bible gravée à son nom pensant 1 heure, prenant des notes dans un gros cahier avec une écriture enfantine ...
Je ne suis pas arrivée à dormir ... tant pis.

Arrivée à Paris, froid, pluie,  ... il va falloir garder en soi le soleil que l'on a reçu là bas, jusqu'à une prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire